THERAPIES EFFICACES
ET SANS MEDICAMENTS
NEUROFEEDBACK
Entraîner les ondes cérébrales pour « rééduquer » le système nerveux central.
Variante du Biofeedback, le Neurofeedback capte les ondes cérébrales au moyen d'un appareil couplé à un logiciel. La démarche est scientifique. Tout l’appareillage (appareil, logiciel et accessoires (électrodes, capteurs) est équivalent à celui utilisé pour les explorations fonctionnelles en médecine, en moins sophistiqué.
Le Neurofeedback fonctionne en permettant au client d’agir directement sur son activité cérébrale en visualisant les résultats et effets directs de cette action. Celle-ci est présentée sur un écran et un système d’imagerie performant.
ONDES CÉRÉBRALES
Durant une séance de thérapie, on peut utiliser le Neurofeedback seul ou combiné avec le Biofeedback. Les capteurs posés à des endroits bien précis du cuir chevelu mesurent les ondes et les entraînements audio ou vidéo permettent au cerveau de « créer » les bonnes ondes au bon endroit.
Avec des entraînements bien précis, on peut apprendre au cerveau à fabriquer les bonnes ondes.
Les résultats obtenus sont durables, parce que notre cerveau
a créé de nouveaux réseaux neuronaux.
APPLICATIONS DU NEUROFEEDBACK
Le Neurofeedback peut être utilisé en cas de déficit d’attention, hyperactivité, troubles de l’apprentissage, autisme, troubles de l’anxiété, épilepsie, troubles du sommeil, mais aussi pour le développement personnel et l'amélioration des performances (peak performance), pour des athlètes professionnels, des cadres d’entreprise et pour la pratique artistique.
On apprend toute sa vie ! Le cerveau peut être « rééduqué » à tout moment !
© 2024 Alphattitudes. Nathalie Däpp